À propos ![]()
Espace presse
Retrouvez ici tous les articles de presse consacrés à Ostreya.

Presse Agence
PARIS : Le déchet, nouveau pilier de la performance dans le BTP
05/11/2025
Longtemps perçu comme une contrainte, le déchet est aujourd’hui devenu un levier stratégique de performance pour tout le secteur du BTP.
Les ressources se raréfient et les réglementations se durcissent, le tri et le recyclage ne relèvent plus du geste vertueux, mais d’un acte économique et industriel majeur…

Le Figaro
Matthieu de Chanaleilles : « La traçabilité des produits devient une affaire millimétrée »
05/11/2025
Matthieu de Chanaleilles, patron d’Ostreya, est l’invité du Talk Décideurs du Figaro.

Usine Nouvelle
Le tri et le recyclage sous les ors de l'Élysée
23/10/2025
.Ostreya déploie sa conciergerie des 3R au Palais de l’Élysée et dans ses sites annexes. En six mois, le taux de recyclage a doublé pour atteindre 40%.
Ostreya (ex- Tri-O Greenwishes) annonce la mise en place d’un partenariat avec le Palais de l’Élysée et ses sites annexes, garages, salle de presse, logements et palais de l’Alma…

Mémento
Ostreya fait du tri une affaire d'État : la conciergerie des 3R s'installe à l'Élysée
22/10/2025
Le palais de l’Élysée donne l’exemple en matière de transition écologique. Grâce à un partenariat inédit avec Ostreya, la seule conciergerie des « 3R » en France — Réduire, Réemployer, Recycler — la présidence de la République a doublé son taux de recyclage en seulement six mois, passant de 20 à 40%…

GPO Magazine
[Tribune] La gestion des déchets, levier stratégique de la performance extra-financière
16/10/2025
Longtemps cantonnée à une ligne de coût ou à une contrainte réglementaire, la gestion des déchets devient aujourd’hui un axe stratégique de pilotage de l’entreprise. Peser, trier, tracer, recycler : ces gestes techniques sont désormais au cœur d’un enjeu bien plus large, celui de la performance extra-financière…

Préventica
Valoriser ses déchets : un défi à intégrer aux entreprises
08/10/2025
Plus que jamais, identifier et valoriser ses déchets devient incontournable pour les entreprises. Économie financière, quête de sens, attractivité… les leviers sont nombreux pour inciter les employeurs à l’adaptation écoresponsable. Antoine Noblet, de l’entreprise Ostreya, partage son expertise sur le sujet…

Zepros
Ostreya change de dimension
Septembre 2025
Anciennement dénommé Tri-O Greenwishes Groom, Ostreya a choisi le Parc des Princes pour affirmer son ambition de devenir un acteur de référence dans la gestion globale des déchets et des biodéchets. Après le rachat de B&P Environnement et l’acquisition de CKFD au printemps…

Le Figaro
Votre chef n'a jamais une minute pour vous ? Ce n'est pas de sa faute
12/09/2025
Aux États-Unis comme en France, les managers intermédiaires sont de moins en moins nombreux. Ils ont donc davantage de personnes à gérer. Résultat : des journées à rallonge et la tête dans le guidon. Certaines entreprises tentent d’y remédier…

Environnement Magazine
[Tribune] Déchets en entreprise : l'heure du bilan et de la responsabilité
02/09/2025
La rentrée est toujours propice aux bilans. Cette année, les entreprises ne peuvent plus ignorer un sujet devenu central : la gestion de leurs déchets. Bien au-delà d’une contrainte logistique, le traitement et le recyclage des flux sont désormais au cœur des obligations légales, des attentes sociétales et des notations extra-financières…

Les Petites Affiches
Ostreya s'installe à Marseille
15/07/2025
Ostreya annonce l’acquisition de la société B&P Environnement, une entreprise adaptée basée à Marseille, forte de 55 collaborateurs et réalisant un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros. Cette opération s’inscrit dans une stratégie claire : renforcer l’ancrage territorial du groupe dans le Sud de la France tout en consolidant son engagement sociétal au cœur de l’économie circulaire.

Construction Cayola
[Tribune] Former au tri dans le BTP : méthode, timing et terrain avant tout
08/07/2025
Dans un contexte réglementaire en évolution rapide, avec la mise en œuvre de la REP Bâtiment et des exigences accrues en matière de traçabilité, le tri à la source des déchets de chantier devient un impératif. Mais au-delà de l’obligation, il représente une réelle opportunité d’optimisation opérationnelle…

Presse Agence
PARIS : Le groupe Ostreya (Ex Tri-O Greenwishes) forme ses collaborateurs à la sécurité
02/07/2025
Dans les secteurs du tri, de la collecte et de la massification, la sécurité ne se limite pas à un ensemble de procédures : elle constitue une véritable culture à diffuser…

Presse Agence
PARIS : OSTREYA, la conciergerie des 3R de France avec une couverture 360° de la chaîne des déchets
01/07/2025
Ostreya, anciennement Tri-O Greenwishes, se réinvente en tant que conciergerie des 3R, couvrant l’intégralité de la chaîne de gestion des déchets…

PAP’Argus Le Mag
À Gennevilliers, Ostreya fait rimer tri, data et stratégie
Juin 2025
À l’heure où les déchets ne peuvent plus être régulés au second plan, Ostreya (ex. Tri-O Greenwishes) incarne la mutation d’un secteur longtemps perçu comme purement logistique vers un métier stratégique. Reportage dans un de ses centres de tri basé à Gennevilliers…

CF News
Ostreya recueille un confrère francilien
26/06/2025
Anciennement connu sous le nom de Tri-O Greenwishes, le groupe de gestion, revalorisation et recyclage des déchets aux 28 M€ de revenus rachète…

Emballage Digest
Tri-O Greenwishes change de nom et devient Ostreya
20/06/2025
Avec ce nouveau nom, le groupe Tri-O Greenwishes franchit une nouvelle étape stratégique, désormais structuré comme un acteur de référence sur l’ensemble de la chaîne de valeur du tri, de la massification, du recyclage et de la valorisation des déchets en France…

Presse Agence
PARIS : Tri-O Greenwishes change de nom et devient Ostreya
19/06/2025
Le nom d’Ostreya s’impose comme le symbole d’une écologie pragmatique, industrielle et intégrée, capable de concilier exigence environnementale, performance logistique et ambition territoriale. Présent à chaque maillon du cycle de vie des déchets…

Environnement Magazine
Tri-O Greenwishes devient Ostreya
19/06/2025
Tri-O Greenwishes change de nom et devient Ostreya. Une nouvelle identité pour le groupe désormais structuré comme un acteur de référence sur l’ensemble de la chaîne de valeur du tri, de la massification, du recyclage et de la valorisation des déchets en France…

Les Échos
Gestion des déchets : Tri-O Greenwishes consolide son maillage territorial
13/06/2025
L’entreprise francilienne vient de reprendre la société marseillaise B&P Environnement. Avec des acquisitions ciblées comme celle de l’entreprise B&P Environnement et un modèle premium, elle veut couvrir tout l’Hexagone d’ici à 2027…

Environnement Magazine
[Tribune] Les déchets, la data invisible qui pèse dans la notation
10/06/2025
Pendant longtemps, les déchets ont été traités comme des externalités banales, secondaires, parfois gênantes. Aujourd’hui, ils s’imposent comme une donnée stratégique. Dans un contexte où la performance RSE devient un critère de valorisation financière…

Actu Environnement
Tri à la source : quand la réglementation devient un levier d'économies
09/06/2025
De geste précurseur à obligation réglementaire, le tri des déchets devient un des points forts d’une économie qui se veut vertueuse. Directeur réseau de Geode Environnement, David Cararon montre qu’il s’agit d’un poste fondamental aussi sur les chantiers…

ÉcoRéseau Business
Sortir du déchet : penser en ressources, agir en rupture
03/06/2025
Et si le déchet n’existait plus ? Si ce mot appartenait à un ancien monde, révolu, linéaire, épuisé ? Aujourd’hui, le défi n’est plus de traiter les déchets, mais de ne pas en produire. Ou, mieux encore, de les penser dès l’origine comme des ressources…

ÉcoRéseau Business
Tri à la source sur les chantiers : la réglementation devient un levier d'économies
27/05/2025
Dans l’univers du bâtiment et travaux publics (BTP), les entreprises se trouvent à la croisée de trois exigences majeures : réduire leurs coûts, respecter des réglementations de plus en plus contraignantes, et répondre aux enjeux environnementaux…

Environnement Magazine
Déchets : Tri-O Greenwishes rachète B&P Environnement
23/05/2025
Le groupe Tri-O Greenwishes Groom acquiert la société B&P Environnement, une entreprise basée à Marseille, spécialisée dans les déchets urbains, employant 55 collaborateurs et réalisant un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros…
Contact presse
Constance Blanc
Évidemment L’Agence – L’agence de RP B2B
06.99.36.51.86
constance@evidemmentlagence.com
