À propos ![]()
Espace presse
Retrouvez ici tous les articles de presse consacrés à Ostreya.

Forbes
De la contrainte à l'actif financier, la traçabilité des déchets fait monter la note extra-financière
01/12/2025
Longtemps perçue comme une contrainte réglementaire, la gestion des déchets devient aujourd’hui un atout économique mesurable. À l’heure où les investisseurs, les talents et les partenaires intègrent les critères ESG dans leurs décisions, la note extra-financière d’une entreprise est devenue un véritable levier de valorisation…

Le Figaro
Matthieu de Chanaleilles : « La traçabilité des produits devient une affaire millimétrée »
Matthieu de Chanaleilles, patron d’Ostreya, est l’invité du Talk Décideurs du Figaro.

Usine Nouvelle
Le tri et le recyclage sous les ors de l'Élysée
Ostreya déploie sa conciergerie des 3R au Palais de l’Élysée et dans ses sites annexes. En six mois, le taux de recyclage a doublé pour atteindre 40%…

Mémento
Ostreya fait du tri une affaire d'État : la conciergerie des 3R s'installe à l'Élysée
Le palais de l’Élysée donne l’exemple en matière de transition écologique. Grâce à un partenariat inédit avec Ostreya, la seule conciergerie des « 3R » en France — Réduire, Réemployer, Recycler — la présidence de la République a doublé son taux de recyclage en seulement six mois, passant de 20 à 40%…

GPO Magazine
[Tribune] La gestion des déchets, levier stratégique de la performance extra-financière
Longtemps cantonnée à une ligne de coût ou à une contrainte réglementaire, la gestion des déchets devient aujourd’hui un axe stratégique de pilotage de l’entreprise. Peser, trier, tracer, recycler : ces gestes techniques sont désormais au cœur d’un enjeu bien plus large, celui de la performance extra-financière…

Préventica
Valoriser ses déchets : un défi à intégrer aux entreprises
Plus que jamais, identifier et valoriser ses déchets devient incontournable pour les entreprises. Économie financière, quête de sens, attractivité… les leviers sont nombreux pour inciter les employeurs à l’adaptation écoresponsable. Antoine Noblet, de l’entreprise Ostreya, partage son expertise sur le sujet…

Zepros
Ostreya change de dimension
Anciennement dénommé Tri-O Greenwishes Groom, Ostreya a choisi le Parc des Princes pour affirmer son ambition de devenir un acteur de référence dans la gestion globale des déchets et des biodéchets. Après le rachat de B&P Environnement et l’acquisition de CKFD au printemps…

Le Figaro
Votre chef n'a jamais une minute pour vous ? Ce n'est pas de sa faute
Aux États-Unis comme en France, les managers intermédiaires sont de moins en moins nombreux. Ils ont donc davantage de personnes à gérer. Résultat : des journées à rallonge et la tête dans le guidon. Certaines entreprises tentent d’y remédier…

Environnement Magazine
[Tribune] Déchets en entreprise : l'heure du bilan et de la responsabilité
La rentrée est toujours propice aux bilans. Cette année, les entreprises ne peuvent plus ignorer un sujet devenu central : la gestion de leurs déchets. Bien au-delà d’une contrainte logistique, le traitement et le recyclage des flux sont désormais au cœur des obligations légales, des attentes sociétales et des notations extra-financières…

Les Petites Affiches
Ostreya s'installe à Marseille
Ostreya annonce l’acquisition de la société B&P Environnement, une entreprise adaptée basée à Marseille, forte de 55 collaborateurs et réalisant un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros. Cette opération s’inscrit dans une stratégie claire : renforcer l’ancrage territorial du groupe dans le Sud de la France tout en consolidant son engagement sociétal au cœur de l’économie circulaire…
Contact presse
Constance Blanc
Évidemment L’Agence – L’agence de RP B2B
06.99.36.51.86
constance@evidemmentlagence.com
